• 62 Bd de Bercy 75012 Paris
  • 06.78.25.27.49
  • teamzeitoun75@gmail.com

A PROPOS

ANDRE ZEITOUN : UN COACH, UN MAÎTRE.

andre zeitoun studio punch

André a entraîné des champions réputés pendant des années.

Fort plus de 39 ans d’expérience en Muay thai, André a été – et est toujours – le coach de sportifs à la renommée internationale.

Commentateur de grandes soirées de Muay Thai, Kick Boxing et K1 avec son ami Kamel Khemili, André est un professionel aux multiples visages.

André a écrit deux livres sur le Muay Thai aux éditions Chirons ainsi qu’un Dvd
technique sur le Muay Thai.

Voici son histoire.

Issu d’une famille de Boxeurs, André Zeitoun se dirige tout naturellement vers la boxe et les sports de combat pendant son enfance dans le quartier des 4000 logements à la Courneuve dans le 93.

Avec ses amis de la cité, il pratique la boxe, le Karaté et un peu de Rugby jusqu’à la découverte d’un sport de combat d’extrême orient, le Muay Thai, plus connu sous le nom de Boxe Thaïlandaise.

Dès lors André va se passionner pour cet art et le 5 novembre 1980 à l’âge de 15 ans, il s’inscrit au Mythique club de Mr Roger Paschy, véritable précurseur de La Boxe thaï en France. Le Yamatsuki Club de Paris situé rue Jules Vallès dans le 11arrondissement.

Il avait eu auparavant comme instructeur de Karaté et de Boxe Thaï à Drancy (banlieue parisienne dans le 93) le triple champion d’Europe, Mr Christian Bahfir.

andre zeitoun studio punch

En 1984 et 1985 André Zeitoun devient champion de France Junior (équivalent aujourd’hui à classe B ) il effectue 19 combats, 14 victoires, 3 défaites et 2 matches nul.

En 1986 il part une première fois en Thaïlande dans le but de se perfectionner dans l’art du Muay Thai.

Il va de camps d’entraînement en camps d’entraînement et finalement trouve le Kaï Muay qui lui convient à ChonBuri à 120 km à l’est de Bangkok

Il s’entraîne au Pat Ruang Luang tenu par le Maître de camps Master Den.

André effectuera plusieurs voyages aux pays des sourires, toujours dans le même camps d’entraînement, mais n’hésitera pas à visiter d’autres camps d’entraînement très réputés à l’époque tel que le Kyatsongrit, le Vorapin, le galaxy gym, le Chitalada etc…

En 1990 André ouvre une section Boxe Thaïlandaise au sein du club Daumesnil à Paris dans le 12 arrondissement, club gérer alors par l’ancien champion de Judo Mr Sanchis Michel.

André passera 15 longues années au club daumesnil et formera une à playade de champions de renommée mondiale tels que;

  • Jérome Lebanner, champion du Monde et star mondiale des poids lourd.
  • Jean-Charles Skarbowsky, champion de France et 3 fois champion d’Europe
    vice champion du monde, classé numéro 1 au mythique Rajdamnern Boxing Stadium de bangkok.
  • Johann fauveau,champion de France, d’Europe et du monde de Muay Thai
  • Nenad Urladzic, champion de france et du Monde.
  • Abderahim Chafay, champion de France et du Monde.

ainsi que d’autres combattants formés au Team Zeitoun, Christophe Tang, Yves Bizeul, Farid ladjouzi, Julie Garcia, Shams Marine, Demba Sylla, Nicolas Subileau, les frères Eddy et Anthony Defretin, Hicham Abdel All, Idrissa Makalou, Adyl Khodja et tant d’autres…

André s’est également occupé de champions réputés pendant des années, la star des boxes pieds poings Kamel Chouaref avec qui il a remporté 5 titres de champions du monde, Totof, plusieurs fois champions de France et d’Europe de Muay Thai, le poids lourd Maltais, fierté de tout un peuple, champion de Malte et premier Maltais de l’histoire de la boxe à avoir remporté le titre de champion d’Europe.

Eentre 1996 et 2002, André devient entraineur et coach de l’équipe nationale d’Israel de Muay Thai.

Il remportera plusieurs médailles lors de divers championnats internationaux.

A partir de 1993 il fait enfin la connaissance de son idole de jeunesse, l’immense star Japonaise, le champion Toshio Fujiwara, premier étranger à avoir décrocher le titre de champion du Rajdamnern Stadium de Bangkok en 1978, 6 fois champion du Japon et deux fois champion du monde.

André va devenir l’ami proche de Sensei Fujiwara et en 1999, la légende Nippone fera une série de stages et de démonstrations à paris et en province sur invitation d’André Zeitoun.

En 1993, André part une première fois au Laos (au pays des milles éléphants) découvrir le Muay Laï Lao, aux cotés du père fondateur du renouveau de la Boxe lao, Mr Singkham Pongpasith.

La Boxe Laotienne est la cousine germaine du Muay Thai.

juillet 2005, André Zeitoun ouvre son propre club à paris dans le 9èm arrondissement
le Team Zeitoun.

Devant le succès de ses cours, il sera obligé de déménager pour une salle beaucoup plus grande toujours à paris dans le 11ème arrondissement.

Une nouvelle aventure…

Toujours très actif dans les compétitions nationales et internationales, les combatants du Team Zeitoun continuent de donner de très bons résultats.

André Zeitoun est très sollicité à travers l’hexagone ainsi qu’à l’étranger pour diriger des stages de Muay Thai:  Malte, Espagne, Israel, Tunisie, Maroc, Usa, Italie, Luxembourg, Hongrie, Japon, Corée Du Sud, Chili, Allemagne…

En 2013 André est contacté par son ami le journaliste Kamel Khemili pour commenter des combats de Muay Thai à la télévision (MCS) ma chaine sport.

Pendant près de 3 ans ils commenteront ensemble toutes les grandes soirées de Muay Thai, Kick Boxing et K1.

André Zeitoun écrit deux livres sur le Muay Thai aux éditions Chirons ainsi qu’un Dvd technique sur le Muay Thai.