LE CLUB

Le TEAM ZEITOUN, est une école de boxe thaïlandaise créée par André Zeitoun en septembre 1990, au sein du club Daumesnil à paris. il y restera 15 ans avant d’ouvrir sa propre salle en 2005.

Cette nouvelle section va démarrer timidement, pour devenir, au fil des mois et des années, la section phare du club avec  plusieurs dizaine d’adhérents ainsi que de nombreux champions de renommée nationale et internationale.

De grands noms du muay thai mondial sont venu au TEAM ZEITOUN soit pour croiser les gants, soit pour prendre la leçon ou bien même pour apporter tout leur savoir et en faire profiter les élèves de la TEAM tel que:

BRUNO BENLABED, ANDRÉ RICHARDNAM, GILLES TIROLIEN, CHRISTIAN BAHFIR, JAMI, RAMON DEKKERS, JOEL CESAR, le Birman NILAR WIN, MANU ESSESSIMA, CYRIL DIABATTE, OMAR BENAMAR, FARID VILLAUME, KARIM SAADA, PHILIPPE MICHEL, ROB KAMAN, STAN LONGINIDIS et bien d’autres…

Au TEAM ZEITOUN on peut pratiquer le muay thaï en loisir et en compétition, chacun trouve sa place du moment qu’il, ou qu’elle prend du plaisir à s’entraîner.

Cependant cette discipline n’est pas réservée exclusivement à une élite de combattants performants mais à tout le monde, enfants, adolescents, hommes et femmes…. chacun avec ses moyens et ses envies.

Depuis 2005, le TEAM ZEITOUN à déménagé et se situe désormais au 104, rue de la Folie-Méricourt dans le 11ème arrondissement à Paris,  à deux pas de la place de la République.

Beaucoup d’élèves sont passés au TEAM ZEITOUN, certains d’entre eux sont toujours présents comme FERNANDO SANGUINÉ, GÉRARD FRANDJI, CHAN CHIKIN, PASCAL PARIS, ADÉLINO VALENTE, SHIKI LIATTA. Certains même ont démarré à l’âge de 6 et 7 ans et sont devenus de redoutables compétiteurs tel que EDDY ET ANTHONY DEFRETIN, JOHANN FAUVEAU…d’autres étaient de grands champions avant de venir au TEAM ZEITOUN comme TOTOF qui restera une bonne dizaine d’années aux cotés d’André, KAMEL CHOUAREF, immense champion qui rejoindra le club pendant 8 ans pour décrocher 5 autres titres de champion du monde avec André, JÉROME LEBANNER la star du K1, qui travaillera avec André pendant 4 ans, il deviendra champion du monde de boxe Thaïlandaise poids-lourds en direct à la télévision de CANAL+ un soir de juin 1996.

D’autres combattants sont “nés” à la salle, comme YVES BIZEUL vice-champion d’Europe de boxe thai 1992 et FARID LADJOUZI vice-champion d’Europe de boxe thai 1993, le phénomène JEAN-CHARLES SKARBOWSKY qui sera champion de France et d’Europe à trois reprises, vice-champion du monde en 2000 et se classera challenger numéro un en Thaïlande (unique dans les annales françaises), plus grand boxeur français de sa génération, le plus doué, le plus talentueux et le plus grand puncheur pour sa catégorie. Il sera sociétaire du TEAM ZEITOUN pendant 12 ans avant de stopper sa carrière en Thaïlande. MOHAMED MOKHTARI champion de France de muay thai 2005 en super-moyen, HICHEM ABDELL-ALL champion de France 2009, CHRISTOPHE TANG, vice-champion d’Europe 2008, ABDERRAHIM CHAFAY, champion de France amateur, JOHANN FAUVEAU, double champion de France de muay en 2003 et en 2005, vedette des soirées de boxe thaïlandaise organisées par Mr KEBCHY sur CANAL+

Au TEAM ZEITOUN, les cours sont assurés 12 mois sur 12, cinq jours par semaine deux à trois fois par jour pendant une heure et demi. Chaque cours est assurés par ANDRÉ ZEITOUN lui-même et secondé par son ami et bras droit du club; SHIKY LIATA (instructeur diplômé). Le TEAM ZEITOUN, c’est une famille ou chacun trouve sa place, lorsqu’il y a une compétition, que ce soit à Paris, en banlieue ou bien en province, les élèves se sentent tout de suite concernés et sont très solidaires, ils viennent supporter les nakmuay que se soit une petite ou une grande compétition, ils sont présents à chaque fois et cela montre combien ils sont solidaires les uns aux autres peut importe leurs origines sociales, religieuses ou politiques, ils sont bien présents comme une famille soudée, c’est un vrai bonheur et je les en remercie du fond du coeur !!!! à part ceux et celles qui ont vite oublié qui leur a enseigné le muay thaî

Découvrez la salle en images: